Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tibagaô à Tana !
Archives
10 octobre 2011

Plein d'activités possibles pour les garçons .

La semaine dernière, Gabriel a essayé pas moins de 5 activités: capoera, piano, théâtre, échecs et arts plastiques. Tout lui a plu, mais il laisse tout de même le théâtre parce que ça ferait un peu beaucoup !

A l'école, il y a des tas  d'activités proposées (elles sont organisées par les parents d'élèves, hé oui, ici, ça ne peut pas être géré par la mairie!)

Comme l'école est à 5 minutes et que les garçons y vont seuls, c'est vraiment chouette!

Batistin a repris le judo (à l'école aussi). Il devrait y démarrer aussi le tae kwon doe. Pour toutes les activités, il y a un créneau par semaine d'une heure et demie.

Pour la capoera de Gabriel, comme ça reste une activité encore très confidentielle sur Madagascar, ça n'est pas à l'école. C'est dans un lieu un peu improbable: dans un camps militaire sur la grande avenue de l'Indépendance, plus précisement dans le foyer du camps. C'est un peu bizarre de passer les sentinelles armées, mais maintenant elles nous connaissent et elles ne nous demandent plus grand chose. Dans le foyer, il y a une grande salle en béton (eh non, pas de tatamis, à la guerre comme à la guerre!) où s'entrainent des enfants et des adultes (dont d'ailleurs aucun n'est militaire).

C'est un groupe malgache, à l'exception d'une vasaha qui avait démarré l'an dernier, mais le prof parle bien français et a déjà voyagé en Europe. Il connait d'ailleurs Mestre Sorrizo, l'ancien prof de Gabriel. Ca a d'ailleurs, je crois, un peu décidé Gabriel à rester, car ce n'était pas évident de s'intégrer dans ce groupe et cette ambiance bien différente de ce à quoi il était habitué.

Pour Aurélien, qui piaffe d'impatience en attendant de reprendre une activité sportive, ce sera  aussi au lycée: escalade, judo et gym , le tout sur le mercredi AM. Il commence cette semaine, on verra ...

 

sept 2011 Tana 019   Pause à la capoera (pour les premiers cours on a attendu sagement sur le bord  Titouan et moi).

Publicité
Commentaires
C
Titouan m'a l'air bien captivé à moins qu'il soit envouté par le charme des danseurs/combattant. En tout cas il reste bien sage et la pose de son frère derrière adorable...
Publicité